ACCUEIL  -  NEWS  -  CONCERTS  -  "LE CD" VIDEOS  -  PHOTOS  -  LIENS  -  PAROLES  -   BOUTIQUE  -  LIVRE D'OR  -   MYSPACE

 

Christophe Treffel - Cristobal

 

Né en 1971. Il commence, un peu contraint, l'école de musique d'Irigny de 8ans jusqu'à 15ans. Il commence par la flûte à bec et le solfège. Puis, il a choisi le piano. Plus tard la directrice, Nicole Corti (aujourd'hui chef de chœur de Notre Dame de Paris!) dira " il aurait du choisir la batterie, il n'est pas assez doux avec les touches du piano...". Il fit quelques auditions de piano, mais pas de prouesses.

 

Puis au lycée, il rejoint un groupe durant 2 ans avec Christophe B. (un de ses meilleurs amis aujourd'hui). Là il se rendit compte que finalement il pouvait prendre du plaisir à jouer de la musique avec les autres. Il découvrit aussi, la sensation d'osmose qu'il est possible d'éprouver lorsqu'un morceau commence  à sonner.

Puis après un arrêt de plusieurs années, sans ne jamais cesser de reprendre au piano des chansons du moment, il rejoint un groupe sur Paris. Durant 3 ans, il fit des répètes dans des studios subventionnés par Renault ! Il découvrit Mathieu B, très bon batteur, aujourd'hui professionnel (que vous pouvez découvrir dans la pages des liens), mais aussi Mickael, Didier et Martinj (Hollandais).

Après son retour sur Lyon, Il reprit les répètes avec son frère Jérôme (actuellement au Tchad) mais aussi Bertrand (Bartek) et  Mathieu D. Il participa à  3 concerts avec eux au sein de leur groupe les Schtraïmols.

 

Puis ils commencèrent a répéter dans son sous-sol, casque hi-fi sur la tête. Puis après le départ de Jérôme au Tchad, ils ont continué avec Cédric (accompagnateur patient...). Plus d'une centaine de morceaux sont sortis en 1 an! Puis l'idée est venue d'en choisir quelques uns, de les mettre au propre sur un CD sans les corriger pour les laisser intacts. La suite vous êtes en train de la vivre avec lui...

En 2008, premier concert en solo avec ses propres chansons! retrouver les titres sur la page NEWS de ce site!

Depuis le départ de Bartek en Colombie 2011, Cristobal se consacre à sa famille. Mais il reviendra à la musique... Patience.

Retour

Bartek&Cristobal